Le Mélange des genres

Yann-Ber Tillenon en compagnie de Laurent Karila et de Renaud Hantson : un véritable trio fédéraliste.


Nous aimons beaucoup cette photographie de Kêrvreizh car elle représente le mélange des genres et la complémentarité des différences, dans la bonne humeur philosophique, spirituelle, dans ce monde d’ennui économique, matériel ! …

A gauche, un drôle de personnage échevelé, mimant les cornes du démon, comme tout bon amateur de hard-rock. C'est Laurent KARILA, médecin-psychiatre, praticien hospitalier, responsable du Centre référence cocaïne, au Centre d’enseignement, de recherche et de traitement des addictions (CERTA) à l’hôpital universitaire Paul-Brousse, à Villejuif. Il a participé à de nombreux ouvrages et publications scientifiques dans le champ de la psychiatrie et de l’addictologie.

A droite, le rocker hirsute aux tatouages tribaux, c'est Renaud HANTSON, auteur - compositeur - interprète français. Nous l'apprécions pour sa sensibilité et sa discrétion. Il navigue avec aisance dans différents univers musicaux, de la "pop" au "métal", en passant par la chanson à texte, l'opéra-rock et la comédie musicale, un champion de l'éclectisme ! Souvenons-nous de Starmania, La Légende de Jimmy et Notre-Dame de Paris... En 2011, le chanteur des "Satan Jokers" devient le Parrain Officiel de l'association "Ensemble Contre la Sclérose En Plaques" et continue de participer aux actions du collectif d'artistes "Tous en scène".

Il ne manquait plus que Yann-Ber TILLENON, philosophe fédéraliste, artiste-peintre et chromatothérapeute, parisien et "brezhon", pour compléter ce réjouissant trio, emblématique de la société mondiale plurielle que nous aimons, c'est-à-dire de peuples différents !...

Ces personnalités ont cela en commun d'inclure dans leurs pratiques de vie des éléments très contrastés, voire même opposés, et de les accorder harmonieusement dans un bel esprit d'ouverture pour une République Fédérale Française, exemplaire pour l’Europe des peuples de demain.

C'est cet esprit d'union des contraires que nous souhaitons faire vivre à Kêrvreizh, car il se met naturellement au service de l'humain, dans des actions thérapeutiques, artistiques et politiques.

Al Lester-Treizh